Trailrunning d'hiver: St. Moritz-Surlej

Logo Trailrunning d'hiver: St. Moritz-Surlej
1.771 - 1.874m

Les points forts de cette tour sont la traverse du lac gelé Champfèr et la vue au idyllique Lej Nair.

facile

centre de ski de fond St. Moritz

Champfèr (1.825 m)
Penisla dal Piz
Surlej
Schanzenareal
Woods

Description
Depuis le centre de ski de fond de St. Moritz, le tour mène au Lej Marsch, un lac de montagne idyllique au milieu de la forêt. De là, le sentier descend jusqu'au Lej da Champfèr. Si les conditions le permettent, le sentier qui traverse le lac Champfèr avec vue sur le Piz Corvatsch et le Piz da la Margna est un point fort particulier. Si le lac n'est pas encore gelé, le chemin qui longe la rive du lac serait une alternative. Après avoir traversé le lac, le chemin bifurque à gauche après la ferme et monte dans la forêt. Après la courte montée, suivez le sentier de randonnée d'hiver à droite en direction de Lej Nair. Le sentier serpente à travers une forêt de conifères intacte, passe par des zones de landes et atteint ensuite le beau Lej Nair. Maintenant, le tour descend jusqu'au saut à ski olympique et de là, soit vous prenez le même chemin pour retourner au centre de ski de fond de St. Moritz, soit vous continuez sur la route et prenez le chemin inférieur de retour parallèle à la route principale.

Plus d'informations
Engadin Tourismus AG
Via Maistra 1
CH-7500 St. Moritz
Téléphone: +41 81 830 00 01
E-mail: allegra@engadin.ch
 Internet: www.engadin.ch

Condition sentiers de randonnée hivernale: www.engadin.ch/en/slopes-tracks/winter-hiking-trails/

centre ski de fond St. Moritz - Olympia Skisprungschanze - Lej Marsch - Lej da Champfèr - Surlej - Lej Nair - Olympia Skisprungschanze - centre ski de fond St. Moritz