Explorer le patrimoine culturel

Logo Explorer le patrimoine culturel
435 - 569m

Un circuit à travers les villages natals de quelques-uns des Slovènes les plus célèbres. De belles vues, des villages pittoresques et la ville médiévale de Radovljica attendent d'être explorés.

facile

Infocenter Triglavska roža Bled.

Bled
Lesce-Bled
Lees
Bled

Description

Ce tour offre la possibilité d'admirer le paysage alpin pittoresque ainsi que les villages de montagne intéressants et bien entretenus. On part de Bled, puis on remonte la rivière Sava Dolinka en direction du village situé en dessous de Stol, où l'on peut admirer les Karawanken et les Alpes juliennes pendant le trajet. Ce circuit est un excellent choix pour découvrir certains des artistes, poètes et écrivains slovènes les plus connus, car nombre d'entre eux sont nés dans les villages traversés par ce circuit. La visite de Begunje restera certainement gravée dans les mémoires, car c'est de ce village que sont originaires les frères Slavko et Vilko Avsenik, célèbres dans le monde entier, qui ont marqué de manière unique la musique légère avec leur groupe de musique Slavko Avsenik et ses Oberkrainer originaux. Begunje est également le siège de l'usine de skis Elan, où l'on peut visiter le musée Elan consacré aux skis et à l'équipement de ski. Avant de retourner à Bled, on peut encore faire une courte halte à Radovljica. Le village, avec sa vieille ville pittoresque, est l'endroit idéal pour prendre un café, un jus de fruits ou un dessert et s'arrêter dans l'un des cafés de Radovljica.

BLED - BREG - ŽIROVNICA - BREZNICA - SMOKUČ - RODINE - BEGUNJE - ZAPUŽE - RADOVLJICA - LESCE - BLED

La visite commence devant le centre d'information Triglavska roža Bled et se poursuit le long de la route sur le côté droit du magasin Mercator. Au bout de la rue, tournez à gauche et traversez Seliška cesta, où vous atteindrez la piste cyclable. Tournez à droite et suivez la piste cyclable jusqu'au carrefour (sur la droite). Tourner à droite (traverser Seliška cesta) et continuer sur la route principale en direction de Zasip.

Avant le village, tournez à droite en direction de Piškoveec. Après une courte descente, vous atteignez la rivière Sava Dolinka, traversez-la et continuez sur la route non goudronnée. Commencez une courte montée et suivez la route principale jusqu'au village de Breg (route asphaltée) et continuez à travers le village. Poursuivre sur la route principale, traverser l'autoroute et, après une légère montée, atteindre le carrefour avant Žirovnica et continuer vers le premier carrefour, tourner à droite en traversant la voie ferrée.

Poursuivre sur la route principale en traversant le village et continuer sur la route en direction de Begunje. Lorsque vous arrivez à Begunje, tournez à droite et continuez en passant devant l'usine Elan (sur le côté gauche). Lorsque vous arrivez à un carrefour, tournez à gauche en direction de Zapuže et Radovljica. À Zapuže et avant le pont, tournez à droite et continuez sur la route en direction de Nova vas et Radovljica. Suivre la route principale à travers Nova vas en direction de Radovljica.

Lorsque vous arrivez à un passage souterrain et à un carrefour avec des feux de circulation, continuez tout droit et au carrefour de l'école élémentaire, tournez à gauche vers Šercerjeva cesta, continuez jusqu'au carrefour avec Ljubljanska cesta, tournez à droite et continuez tout droit. Passer devant le magasin Mercator (sur la droite) et après quelques centaines de mètres, tourner à gauche dans la rue Gubčeva ulica, descendre jusqu'à l'entrée du vieux centre-ville. S'ensuit une courte montée, tourner à gauche et passer devant l'auberge Lectar jusqu'à la place Linhartov trg.

Continuer dans la direction principale de l'arrivée au vieux centre ville et continuer sur le côté gauche, c'est-à-dire le long de la rue Gorenjska cesta. Continuer à partir de Gorenjska cesta le long de la piste cyclable et sur la route Kranjska cesta jusqu'au croisement avec les feux de signalisation et continuer tout droit. Lorsque vous arrivez au carrefour, prenez la deuxième sortie et continuez sur la piste cyclable à travers Lesce, traversez la voie ferrée et allez jusqu'au carrefour avec des feux de signalisation, où vous pouvez prendre la piste cyclable en passant par l'hippodrome et l'embranchement pour le camping de Šobec (sur la gauche) jusqu'à ce que vous atteigniez le pont sur la rivière Sava Dolinka. Continuer à monter le long de la piste cyclable jusqu'au centre d'information Triglavska roža à Bled.

569 m

Infocenter Triglavska roža Bled.