Route cyclable de Bohinj

Logo Route cyclable de Bohinj
504 - 641m

La piste cyclable reliant la basse et la haute vallée de Bohinj passe par de nombreuses attractions naturelles et culturelles de Bohinj.

facile

Fürten
Wochein Feistritz
Gostilna Danica

Description

La magnifique piste cyclable qui traverse les basses et hautes vallées de Bohinj ne vous décevra pas. Dans le passé, il était prévu de construire un chemin de fer à Bohinj pour relier les deux vallées, mais le chemin de fer n'a jamais été construit. En 2011, Bohinj a construit une belle piste cyclable basée sur les plans originaux, qui serpente le long de la rive gauche de la Sava Bohinjka dans la basse vallée de Bohinj et à travers les pittoresques villages alpins de la haute vallée. Les points d'entrée de la piste cyclable se trouvent à Bohinjska Bistrica, Brod, pri Savici, Stara Fužina, Studor et Srednja vas. La piste est en grande partie asphaltée et convient à tous les types de vélos.

Depuis le parking du Camp Danica, un panneau vous dirige vers la piste cyclable, qui passe devant le terrain de football et le Camp Danica en traversant un pont en bois sur la Sava Bohinjka. Après quelques centaines de mètres, tournez à gauche et suivez la route asphaltée à travers de belles prairies jusqu'au village de Brod. Dans le village, rejoignez la route principale et suivez les panneaux cyclistes jusqu'au pont (sur la gauche) dans le village de Savica. Quitter la route principale et tourner à droite sur la piste cyclable. Longez la rive gauche de la rivière et profitez de la vue sur les montagnes de Bohinj-Tolmin. Juste avant d'entrer dans la vallée de la Haute Bohinj, il y a une montée courte mais raide où vous devez faire attention aux cyclistes venant en sens inverse. Lorsque vous atteignez le village de Stara Fužina, tournez à droite avant le pont sur la Mostnica et continuez le long de la rive gauche de la Mostnica jusqu'à la confluence avec la Ribnica. À la sortie du village (avant le pont sur la Ribnica), tournez à droite et suivez le sentier jusqu'à ce que vous croisiez la route principale à Studor. Traversez la route principale et tournez à droite dans le village aux premières maisons. Suivez les panneaux cyclistes et tournez à droite à la chapelle, puis tournez à gauche après le ranch Mrcina (sur la droite). Après une courte descente, traversez à nouveau la route principale et dirigez-vous à travers les prairies vers la station de ski de Senožeta (remarque : à la chapelle au milieu des prairies, suivez la route asphaltée). La station de ski se trouve sur votre droite et suivez la piste cyclable asphaltée jusqu'aux environs du village de Češnjica (Češnjica). Là, des panneaux indiquent la droite et une montée raide est prévue jusqu'au sommet du Senožet.

641 m

de Senozet

La majeure partie de l'itinéraire est adaptée à tous les types de vélos.

La piste cyclable de Bohinj est une piste polyvalente à plusieurs endroits, de sorte que des voitures, des motocyclistes et des machines agricoles peuvent également y circuler de temps à autre. Nous vous recommandons d'être plus attentif dans les villages et de respecter les panneaux de signalisation.

Pour accéder à la piste cyclable, nous recommandons le parking du Camp Danica à Bohinjska Bistrica (Basse Vallée) ou le parking de la station de ski Senožeta à Srednja vas (Haute Vallée).

Informations :

Turizem Bohinj, Stara Fužina, tél. : +386 4 57 47 590

TIC Bohinj, Ribčev Laz, tél. : +386 4 574 60 10

TIC Bohinj, Bohinjska Bistrica, tél. : +386 4 574 76 00

TIC Bohinj, Stara Fužina, tél. : +386 4 572 33 26

TNP Bohinj Centre, Stara Fužina, tél. : +386 1 200 97 60

La carte "Alpes juliennes : Bohinj" offre la gratuité des transports et de nombreux autres avantages.

À Stara Fužina, le musée Planšarka et le centre TNP Bohinj valent la peine d'être visités. Le musée alpin est installé dans une fromagerie abandonnée du village. Il conserve l'atelier original de fabrication du fromage, avec deux grandes cuves à fromage et une presse pour façonner les pains de fromage. Il y a également une tente de berger en bois avec des meubles intérieurs provenant de la montagne Zajamniki. Le centre TNP Bohinj présente une magnifique exposition "Jezero", avec des produits de Bohinj en vente.

À Studor, vous pourrez visiter le musée de la maison Oplen et les célèbres tréteaux, et à Bohinjsko Bistrica, le musée Tomaž Godec.

Il y a également deux points de service pour les vélos le long de la route (à Savica et à Studor).

Location de vélos :

TIC Bohinj, Stara Fužina

Agence touristique Destina, Ribčev Laz

Villa Triglav, Pokljuka

Bohinjska Bistrica est accessible en voiture depuis Bled via Soteska ou via Pokljuka, Jelovica et Soriška planina.

Bohinj est accessible en bus ou en train. Depuis la direction de Primorska, il est également possible d'arriver en train-auto. Plus d'informations sont disponibles sur le site web promet.bohinj.si

Bohinjska Bistrica est reliée à Bled, Ljubljana et Ukance par des lignes de bus régulières tout au long de l'année, et à la chute d'eau de Savica et au champ de minerais en été (bus gratuit Hop On Hop Off Pokljuka, qui dispose également de supports à vélos). L'arrêt de bus se trouve juste au point de départ.

Au point de départ, il est possible de se garer au parking Bohinjska Bistrica 13 (Danica) (coordonnées : 46.273746, 13.948832).

La randonnée Route cyclable de Bohinj est utilisé par outdooractive.com fourni par.