Randonnée sur le sentier viticole

Logo Randonnée sur le sentier viticole
123 - 193m

Au milieu des vignobles de Jois, le sentier viticole donne, en dix stations, un aperçu de l'histoire et de la tradition de la viticulture sur les pentes du Leithagebirge. La randonnée conviviale part du centre du village et mène au sentier didactique. Elle offre une belle vue sur les villages de Jois et Winden ainsi que sur le lac de Neusiedl ;

Herz-Jesu-Kirche
Hubertuskapelle
Herz-Jesu-Kirche
Jois

Depuis la mairie de Jois, suivez d'abord la rue principale vers le nord-est et tournez ensuite à gauche dans la ruelle suivante (Joseph Haydn-Gasse). Remontez la Joseph Haydn-Gasse et traversez la B50. A gauche du restaurant Schnepfenhof, prenez la Bruckergasse et suivez la piste cyclable tout droit en direction du nord. Après une courte montée, vous arrivez à la première station du sentier viticole. Suivez ensuite les panneaux vers la gauche et passez les différentes stations qui vous informent sur la viticulture dans la région. Au quatrième panneau d'information se trouve une aire de repos, où vous tournez à droite et arrivez en légère montée à la prochaine station et à la chapelle Saint-Hubert. Tournez ensuite à droite. Sur la gauche, au-dessus des vignes, des pierres ont été empilées pour former un mur. Au fond, vous avez une belle vue sur les réserves naturelles de Jungerberg et Hackelsberg ainsi que sur Winden. Après une autre aire de repos et une belle vue sur Jois et le lac de Neusiedl, vous revenez à l'entrée du sentier viticole. De là, vous avez la possibilité de revenir à Jois par le même chemin. Une variante un peu plus longue continue à travers les vignobles pour revenir dans la zone bâtie. Sur le chemin de terre Jois-Kellerweg-Satz, vous passez devant d'anciennes caves à vin. Au bout de la route, tournez à gauche et revenez au point de départ.

Champs d'attraction:

&bull ; Dix stations donnent un aperçu de la viticulture dans la région et fournissent des informations sur le travail dans les vignobles d'autrefois.

&bull ; Des verres à vin surdimensionnés en métal ont été fabriqués pour servir de repères et de symboles aux stations. Ils indiquent les stations et sont déjà devenus un motif de photo très apprécié.

&bull ; Des arbres fruitiers et à noix jalonnent régulièrement le chemin et témoignent de l'ancienne utilisation multiple des vignobles.

&bull ; Vers la forêt se trouve un mur de pierre que l'on rencontre souvent dans la région : le versant a été terrassé pour que la pluie ne s'écoule pas trop vite et pour que les vignes, qui montaient autrefois beaucoup plus haut, soient mieux alimentées en eau.

&bull ; Plusieurs aires de repos invitent à la détente le long du sentier viticole, au milieu des vignes.

193 m

Jois

Avec la Burgenland Card: Des vacances sans limites & ; des offres à perte de vue!

Toutes les infos à ce sujet : Burgenland Card

L'application Burgenland App vous informe sur les circuits, les itinéraires et les dénivelés, même lorsque vous êtes en route.

Vous trouverez ici des détails sur l'itinéraire : Calculer l'itinéraire

Accès en train:

Le lac de Neusiedl est facilement & ; accessible en train. Que vous veniez de Suisse, d'Allemagne, de l'ouest ou du sud de l'Autriche : Vous pouvez changer de train en toute tranquillité à la gare centrale de Vienne. Les trains régionaux de la ÖBB vous amènent en 40 minutes à peine à la gare de Neusiedl am See, où sont également proposées des liaisons de bus et de train coordonnées en direction de Pamhagen / Fertöszentmiklos ou Eisenstadt ou Sopron. Le transport de vélos est possible dans la plupart des trains : dans le Railjet et l'EC/IC ainsi que dans les Nightjets, il est indispensable de réserver votre vélo. Dans les trains régionaux, votre vélo est pris en charge sans réservation, dans la limite des places disponibles.

Renseignements sur les horaires: ÖBB

La randonnée Randonnée sur le sentier viticole est utilisé par outdooractive.com fourni par.