Randonée Brienz – Gäldried – Planalp

Logo Randonée Brienz – Gäldried – Planalp
566 - 1.340m

Sentier de randonnée bien balisé, qui monte régulièrement en alternant les prairies et en suivant le Milibach via Gäldried jusqu’à Planlap.

Brienz BE, Bahnhof

Moos
Wyder
Restaurant Planalp

Description
De la gare de Brienz, suivez la route principale en direction d’Interlaken. Vous arrivez bientôt au restaurant Steinbock, où le panneau vous indique à droite le long de la rivière. Suivez ce chemin jusqu’à l’église catholique, d’où vous suivez la route de campagne. Le sentier traverse maintenant des maisons et bientôt des prairies et des champs en direction de Milibach. En montant en continu, le sentier suit le ruisseau, au bout d’une heure environ, vous serez récompensé par la vue de la cascade Milibach. Suit maintenant un passage abrupt à travers la forêt en direction de la station Gäldried. Maintenant la route s’élargit – en la suivant, vous avez le choix de prendre des raccourcis via les sentiers de montagne (plus raides que la route). Une fois arrivé à Planalp, vous avez une vue panoramique magnifique sur le lac de Brienz et le paysage montagneux environnant.

Vous souhaitez découvrir encore d’autres randonnées?
Découvrez ici votre circuit préféré dans l’Oberland bernois.

Brienz Bahnhof – Restaurant Steinbock – katholische Kirche Brienz – Feldstrasse – Wangweg – Milibach – Gäldried - Planalp

Berghaus Planlap

Sur la Planlap, faites une halte au refuge Planalp – où les hôtes affamés peuvent s’attendre à de bonnes soupes, un chäsbrätel (tranche de pain avec du fromage fondu) ou d’autres spécialités régionales.

Interlaken Tourisme

Tél.: +41 33 952 80 80
info@brienz-tourismus.ch
www.brienz-tourismus.ch

Quittez l’autoroute à la sortie Brienz, puis suivez la route principale en direction de la gare de Brienz. À la gare de Brienz, suivez les panneaux en direction du parking Rothorn.

Des places de parking payantes sont disponibles au chemin de fer de Brienz Rothorn.

La randonnée Randonée Brienz – Gäldried – Planalp est utilisé par outdooractive.com fourni par.