Wengen - Allmend - Mettlen - Biglenalp - Wengernalp

Logo Wengen - Allmend - Mettlen -  Biglenalp - Wengernalp
Logo Wengen - Allmend - Mettlen -  Biglenalp - Wengernalp
Dates des itinéraires
9,55km
1.277 - 1.881m
Distance
580hm
50hm
Montée
03:05h
 
Durée
Brève description

Du village de Wengen, on monte à la station d'Allmend. De là, le chemin continue vers Wengernalp en passant par les deux alpages de Mettlenalp et Biglenalp.

Difficulté
moyen
Évaluation
Technique
Endurance
Paysage
Résultat
Point de départ

Wengen

Parcours
Pasta & More Restaurant
Auf der Burg
Wengen
0,0 km
Restaurant Eiger (1.276 m)
0,1 km
Glausfuhren
0,1 km
Am Acher
0,2 km
Ällisbühl
0,2 km
Schonegg
0,3 km
Gruebi beim Falken
0,3 km
Waldbort
0,3 km
Zum Wald
0,3 km
Halteweidli
0,4 km
Sengg
0,5 km
Roossi
0,6 km
Am Lehn
0,6 km
Spendägerten
0,7 km
Auf dem Kneu
0,9 km
Bergrestaurant Allmend
1,9 km
Hannegg
3,2 km
Mettla
5,2 km
Wengernalp Wixi (1.831 m)
8,3 km
Fallboden (1.831 m)
8,3 km
Wengernalp
9,4 km


Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avril
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Description

L'itinéraire commence à Wengen et se déroule entre les chalets en bois typiques. En dehors du village, le chemin asphalté se transforme en une large route forestière et monte à l'Allmend. De là, on marche d'abord jusqu'à la Mettlenalp puis la Biglenalp et de là jusqu'à l'arrivée du parcours, la Wengernalp.

Description d'itineraire

Au début, une route asphaltée. A partir de la fin de Wengen, une large route forestière.

Hauteur maximale
1.881 m
Point de mire

Wengernalp

Profil en hauteur
© outdooractive.com

Équipement
Les rayons du soleil sont particulièrement intenses en montagne. Une crème solaire avec un facteur de protection élevé, un chapeau de soleil et des lunettes de soleil avec une protection contre les UV doivent donc être inclus dans vos bagages.  Même en été et par beau temps, des vêtements chauds et une protection contre la pluie font partie de l'équipement. Le principe de l'oignon avec plusieurs couches de vêtements est recommandé.  Sac à dos de randonnée d'une journée avec housse de pluie  Des chaussures robustes et confortables  Vêtements adaptés au temps et résistants (principe de l'oignon)  Téléphone portable chargé  Pharmacie de poche  Boissons et nourriture  Couteau de poche 

Équipement de Bergwandern.ch

Consignes de sécurité
Vérifiez régulièrement l'emplacement et comparez-le au calendrier. De cette façon, les alternatives, les raccourcis, la démolition, etc. peuvent être envisagés en temps utile.  En cas de mauvais temps, faites demi-tour en temps utile ou cherchez un abri. Si des nuages orageux se forment, il est conseillé d'annuler la visite le plus rapidement possible.  Ne quittez pas les sentiers balisés. Restez sur les sentiers officiels, même si les sentiers ressemblent à des raccourcis. Certains de ces sentiers ne sont pas entretenus et peuvent se terminer en cul-de-sac.  Perdu ? Restez ensemble en tant que groupe et retournez au dernier point connu. Attendez une meilleure visibilité ou appelez à l'aide.  Prévoyez suffisamment de temps et de réserves d'énergie pour la descente.  Ralentissez et faites des pauses.  Les pentes raides d'herbe, d'éboulis et de neige sont plus sûres à aborder à la montée qu'à la descente.  Pour la descente, choisissez l'option la plus facile ou prenez le train jusqu'à la vallée.  Maintenez les troupeaux de bovins au calme et à une distance suffisante. Tenez les chiens en laisse.  Lors de rencontres avec des chiens de protection, les règles suivantes s'appliquent : restez calme afin que le chien comprenne que vous ne représentez pas un danger pour le troupeau. Gardez une distance généreuse avec le troupeau.  Permettez aux vététistes de passer sans les gêner inutilement. 

Vérification des randonnées en montagne

Conseils

Arrêt à la Mettlenalp ou à la Biglenalp pour admirer la vue.

Informations supplémentaires

Accès
Depuis Bâle et Genève, la route la plus rapide vers la région de la Jungfrau passe par Berne. Depuis Zurich, l'itinéraire via Lucerne et le col du Brünig est recommandé. Le col est ouvert toute l'année. 

 

Depuis le sud, le voyage vous emmène via le col du Grimsel ou du Susten vers la région de la Jungfrau. Les deux cols ne sont ouverts qu'en été. Une alternative est le Simplonpass avec transport ultérieur en voiture par le tunnel du Lötschberg. 

 

Grindelwald 

Depuis Interlaken, nous suivons la route principale jusqu'à Zweilütschinen. Ici, nous tournons à gauche en direction de Grindelwald. L'ensemble du trajet dure environ 30 minutes et passe par une route en partie sinueuse.  

 

Attention: 

Wengen 

Wengen est sans voiture. Si nous arrivons en voiture, nous devons la laisser à Lauterbrunnen et prendre le train. Le trajet d'Interlaken à Lauterbrunnen dure environ 20 minutes.  

 

Arrivée à Grindelwald 

Arrivée à Lauterbrunnen 

Transport de voitures du Lötschberg

Transport en commun
Grâce à sa position centrale en Europe, la Suisse est desservie par des trains internationaux en provenance de plus de 12 pays. En Suisse, des trains Intercity relient directement Bâle et Lucerne à la région de la Jungfrau. Les voyageurs en provenance de Zurich changent de train à Berne. Les trains circulent toutes les demi-heures. 

 

Grindelwald 

Depuis la gare d'Interlaken Ost, nous rejoignons Grindelwald sans changer de train avec le Bernese Oberland Bahn (BOB). Important : montez dans la partie arrière du train, car il se divise en Zweilütschinen. Si vous montez à l'avant, vous vous retrouverez à Lauterbrunnen. Le trajet dure 30 minutes jusqu'au terminal de Grindelwald (V-Bahn). Trois minutes plus tard, nous sommes au terminal du village. 

 

Il y a trois stations à Grindelwald (Terminal, Grund et Dorf). La station terminale (Dorf) se trouve au centre de Grindelwald.  

 

Wengen 

De la gare d'Interlaken Ost, on atteint Wengen en 44 minutes. Avec le train bleu-jaune de la Berner Oberland Bahn (BOB), nous arrivons à Lauterbrunnen. Important : Nous sommes assis dans la partie avant du train, car il se divise en Zweilütschinen. Si vous prenez place à l'arrière, vous ferez un détour par Grindelwald. A Lauterbrunnen, nous changeons pour le train jaune-vert de la Wengernalp Bahn (WAB). Cela nous amène à Wengen en 12 minutes. 

 

Horaire et billetterie CFF

Parking
Grindelwald 

Il existe trois parkings publics : Parkhaus Eiger+ (252 places), Parkhaus Sportzentrum (160 places) et le nouveau Terminal Parking (1000 places) de la V-Bahn. Nous pouvons également utiliser le parking de Grindelwald Grund.  

 

Wengen 

Un parking à étages se trouve directement sous la gare de Lauterbrunnen. Vous pouvez également utiliser le parking de l'église de Lauterbrunnen. De là, un bus part toutes les demi-heures pour la gare. A pied, il faut environ 10 minutes.  

 

Parking de Lauterbrunnen 

 

Un passage couvert mène du parking de Lauterbrunnen aux téléphériques de Wengen. 


Auteur
La randonnée Wengen - Allmend - Mettlen - Biglenalp - Wengernalp est utilisé par outdooractive.com fourni par.

Évaluation globale

5

0

%

4

0

%

3

0

%

2

0

%

1

0

%

Erreur
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Merci pour votre évaluation

L'évaluation a été supprimée

GPS Downloads
  • GPX GPS Exchange Format (XML)
  • KML Google Earth, Google Maps
Codes de téléchargement QR pour les téléphones portables
Autres parcours dans les régions

Randonnées populaires dans la région

Eiger, Mönch und Lobhornhütte

moyen Randonnée
9,4km | 511hm | 03:50h

Schnitzlerweg Axalp - extended

moyen Randonnée
11,19km | 545hm | 03:00h

Oberhofen - Niesenbänkli hoch über den Thunersee

moyen Randonnée
8,72km | 592hm | 03:25h

Heuberg Oeschinensee

moyen Randonnée
8,21km | 409hm | 03:00h