Paysage fabuleux entre les rochers: Bramisegg - Botchen - Schweibenalp - Bramisegg

Logo Paysage fabuleux entre les rochers: Bramisegg - Botchen - Schweibenalp - Bramisegg
Logo Paysage fabuleux entre les rochers: Bramisegg - Botchen - Schweibenalp - Bramisegg
Dates des itinéraires
10,48km
998 - 1.548m
Distance
643hm
610hm
Montée
04:10h
 
Durée
Brève description

Le cours supérieur du torrent est moins connu que les chutes de Giessbach sur le lac de Brienz en contrebas. Il traverse un paysage pittoresque, auquel on accède par un charmant sentier de randonnée.

Difficulté
moyen
Évaluation
Technique
Endurance
Paysage
Résultat
Parcours
Bramisegg
Giessbachfall I
0,1 km
Giessbachfall II
0,1 km
Spiss Bramisegg
0,3 km
Botchenhals
4,3 km
Uuti
9,0 km
Schweibenalp
9,4 km
Giessbachfall I
10,4 km
Giessbachfall II
10,4 km
Bramisegg
10,5 km

Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avril
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Description
Le torrent, qui prend sa source sur le flanc nord du Faulhorn, a encore plus à offrir que les sites connus. À l’ouest de l’Axalp, il traverse des paysages solitaires aux aspects très variés. Une randonnée circulaire vous permettra de découvrir ce magnifique mélange de nature sauvage et de paysage culturel de manière impressionnante.

Le point de départ est Bramisegg, à mi-chemin entre Brienz et Axalp. Un chemin forestier conduit à une montée modérée vers le Giessbachtal. Il passe d’abord au-dessus d’une gorge étroite, puis aboutit dans une haute vallée idyllique. Le Giessbach coule ici comme un ruisseau de montagne tranquille à travers une large plaine de prairies. De l’autre côté du ruisseau, un chemin un peu plus ardu mène au Botchenhals. De là, on descend légèrement vers le Schartenboden, on bifurque à nouveau immédiatement vers le bas de la pente et on passe la Staatshütte pour entrer dans le Bauwald. On le traverse sur une route forestière sinueuse et bien aménagée. Un chemin étroit, raide et en partie un peu exposé permet de revenir dans la vallée de Giessbach (on peut aussi emprunter la route qui mène au fond de la vallée). Via Uti et Schweibenalp vous retournez au point de départ Bramisegg.

 

Remarque(s)

Alp Botchen est un petit paradis tranquille. En 2014, il s’est vu décerner le Prix du paysage culturel de la région Oberland-Est. De puissants sycomores se dressent, éparpillés dans les prairies alpines, entre lesquelles ondule le Giessbach. La zone ressemble à un parc – et pourtant elle se trouve au milieu d’un paysage de montagne intact.

 

Chaque année, le «Kulturlandschaftspreis» (Prix du paysage culturel) est décerné pour les paysages culturels particulièrement beaux et précieux de l’Oberland Est. Grâce au soutien et à la valorisation de l’image du tourisme, le prix se veut une petite incitation pour les agriculteurs à poursuivre une agriculture durable et contribue ainsi à la préservation de notre belle nature.

 

Vous recherchez d’autres conseils de randonnée dans l’Oberland bernois?

Découvrez les différentes possibilités de randonnée autour des lacs de Thoune et de Brienz.

Hauteur maximale
1.548 m
Profil en hauteur
© outdooractive.com

Conseils

Si vous voulez découvrir encore plus de Giessbach, prolongez le circuit depuis Schweibenalp par la descente vers le lac de Brienz. La route panoramique passe devant les chutes de Giessbach et mène au Grandhotel Giessbach.


Auteur

1,0
Évaluation globale

5

0

%

4

0

%

3

0

%

2

0

%

1

100

%

GPS Downloads
  • GPX GPS Exchange Format (XML)
  • KML Google Earth, Google Maps
Codes de téléchargement QR pour les téléphones portables

Informations générales

Secret
Flore
Autres parcours dans les régions

Randonnées populaires dans la région

Eiger, Mönch und Lobhornhütte

moyen Randonnée
9,4km | 511hm | 03:50h