Autour du Cheibehorn dans la région du Stockhorn

Logo Autour du Cheibehorn dans la région du Stockhorn
1.602 - 1.910m

Un circuit magnifique dans la région du Stockhorn!

Chrindi (1.649 m)
Berggasthaus Oberstockenalp

Description

De la station intermédiaire de Chrindi, l’itinéraire suit le sentier de randonnée hivernale dans la région de l’Hinderstockenalp où commence le circuit à proprement dit. Suivant tout d’abord le sentier de randonnée estivale jusqu’au point 1764, le chemin bifurque ensuite à droite et monte d’abord à pic sous le Cheibenhorn à travers un talus de neige; une fois sur la butte, vous trouverez le début de la signalisation avec la bifurcation en direction du Cheibenhorn et du lac d’Oberstock. Le tracé suit la crête étroite et mène à un magnifique point de vue. Au sommet, le regard se perd sur les Alpes bernoises au sud et sur la chaîne du Gantrisch au nord-ouest. De retour à la bifurcation, le sentier descend en direction du Vorderstockenalp, au-dessus des chalets, le chemin bifurque en direction du lac d’Oberstock que vous atteignez en descendant la pente par de nombreux zigzags. Le chemin hivernal en direction de l’Oberstockenalp offre une nouvelle perspective, et mène vers la partie méridionale du lac! À partir de l’Oberstockenalp, le sentier suit à nouveau le chemin de randonnée estivale à travers la forêt pour descendre jusqu’à l’Hinderstockenalp. Il longe ensuite le lac d’Hinderstock en grande partie gelé pour rejoindre la station intermédiaire de Chrindi.

Chrindi

Nous recommandons les équipements suivants: bonnes chaussures de marche étanches, sac à dos léger ou moyennement chargé, protection contre le froid, protection solaire, bâtons de marche, pharmacie de poche, en-cas, thé dans une bouteille thermos, téléphone portable.

Balisé comme un sentier raquettes, cet itinéraire n’est pas spécialement préparé. Veuillez tenir compte de l’enneigement et de la situation en matière d’avalanches!

Possibilité de louer des raquettes à la station intermédiaire du téléphérique du Stockhorn.

En voiture jusqu’à Erlenbach im Simmental (station inférieure du téléphérique du Stockhorn).

Arrivée et retour: prendre le téléphérique du Stockhorn jusqu’à la station intermédiaire de Chrindi.

Parking au niveau du téléphérique du Stockhorn

La randonnée Autour du Cheibehorn dans la région du Stockhorn est utilisé par outdooractive.com fourni par.

Secret

Selibüel-Panoramatrail (SuisseMobile 113)

facile Raquettes

Genusstour Oberstockenalp - Stockhorn (signalisiert)

Riggisalp Trail (SuisseMobile 285)

moyen Raquettes

Schwyberg Trail (SuisseMobile 283)