Sentier Bühlberg - Lenk

Logo Sentier Bühlberg - Lenk
1.580 - 1.650m

Randonnée en raquettes facile sur le Bühlberg

facile
Bühlberg

Description

Depuis l’arrêt de bus Bühlberg, le sentier raquettes balisé commence presque à plat en direction du nord-est. Avancer à travers de vastes étendues de neige et poursuivre vers la forêt clairsemée en direction de Schwandweidli. Fouler les cours d’eau enneigés et se frayer un chemin à travers les sapins chargés de neige, puis traverser quelques clairières. Une fois passé le refuge de Schwandweidli, vous êtes dans une réserve naturelle sauvage. Malgré la poudreuse immaculée qui invite à faire un détour, restez sur la route balisée et laissez les animaux évoluer dans leur environnement en toute quiétude. Sur le chemin du retour en direction de Loosegg, suivre une route estivale sur un chemin presque plat. Peu avant Loosegg, tourner à gauche et monter à travers un terrain semi-ouvert jusqu’au Bühlberg.

Bühlberg

Nous recommandons les équipements suivants: bonnes chaussures de marche étanches, sac à dos léger ou moyennement chargé, protection contre le froid, protection solaire, bâtons de marche, pharmacie de poche, en-cas, thé dans une bouteille thermos, téléphone portable.

Balisé comme un sentier raquettes, cet itinéraire n’est pas spécialement préparé. Veuillez tenir compte de l’enneigement et de la situation en matière d’avalanches!

Via Wimmis - Zweisimmen à la Lenk. Au centre du village (rond-point), prendre à gauche en direction du Bühlberg. Attention, en hiver, la route est à sens unique. Montée à xx.45 - xx.00 et descente à xx.15 - xx.30.

Arrivée et retour: en train jusqu’à Zweisimmen, puis correspondance pour la Lenk avec le chemin de fer Montreux Oberland Bernois (MOB). De là, prendre le Bus du Bühlberg jusqu’au terminus.

Places de parking gratuites au point de départ.

La randonnée Sentier Bühlberg - Lenk est utilisé par outdooractive.com fourni par.

Point de rassemblement

Sentier des Mayens

moyen Raquettes

Sentier Engstligenalp - Adelboden

facile Raquettes

Parcours Aminona-Aprili

moyen Raquettes

Schattsite Trail - Adelboden (signalisiert)