Eigergletscher - Kleine Scheidegg «Jungfrau Eiger Run» No. 68

Logo Eigergletscher - Kleine Scheidegg «Jungfrau Eiger Run» No. 68
Logo Eigergletscher - Kleine Scheidegg «Jungfrau Eiger Run» No. 68
Dates des itinéraires
2,32km
2.062 - 2.300m
Distance
-
245hm
Montée
00:11h
 
Durée
Brève description

Luge du Eigergletscher jusqu'à la Kleine Scheidegg.

Difficulté
moyen
Évaluation
Technique
Endurance
Paysage
Résultat
Point de départ

Eigergletscher

Parcours
Eigergletscher (2.320 m)
0,0 km
Restaurant Eigergletscher
0,0 km
Fallboden (Sesselbahn) (2.144 m)
1,3 km
Bergrestaurant Kleine Scheidegg
2,3 km
Kleine Scheidegg (2.061 m)
2,3 km


Meilleure saison
août
sept.
oct.
nov.
déc.
janv.
févr.
mars
avril
mai
juin
juil.
Description

Prenez la télécabine Eiger Express jusqu'au Eigergletscher. De là, vous pouvez prendre le chemin de randonnée et de luge jusqu'à la Kleine Scheidegg. Pendant toute la descente, vous avez une vue magnifique sur le panorama de la montagne. De plus, le célèbre triumvirat de l'Eiger, du Mönch et de la Jungfrau est juste derrière vous. Cela vaut donc la peine de jeter un coup d'œil en arrière. Tout d'abord, le sentier descend de façon relativement raide du glacier de l'Eiger au Fallbodensee. De là, la piste mène régulièrement jusqu'à la Kleine Scheidegg.

Cliquez ici pour consulter le statut des pistes de luge.

Description d'itineraire

Eigergletscher - Fallbodensee - Kleine Scheidegg

Hauteur maximale
2.300 m
Point de mire

Kleine Scheidegg

Profil en hauteur
© outdooractive.com

Équipement

Luge ou traîneau
Casque de ski
Sac à dos de randonnée d'une journée (environ 20 litres) avec housse de pluiedes
Chaussures d'hiver confortables et imperméables ou des bottes de randonnée solides (si nécessaire des boulettes et des guêtres)
Casquette/bandeau, foulardgants
Imperméablesprotection contre le soleil et la pluie
Provisions et eau potable, bouteille thermos
Sachet avec boisson chaude
Trousse de premiers secours
Couteau de poche
Téléphone mobile
Lampe frontale et reflectors si nécessaire
Cartes

Consignes de sécurité

Pour votre sécurité

 

Les 10 règles de comportement pour lugeurs   

Respect des autres lugeurs Maîtrise de la vitesse et du comportement Maîtrise de la direction Dépasser à distance Pénétrer et s’engager sans danger Stationnement au bord de la piste Montée et descente au bord de la piste Respect du balisage et de la signalisation Assistance Identification
Conseils

Reposez-vous après la descente sur la Kleine Scheidegg et offrez-vous une boisson savoureuse pour vous rafraîchir.

Informations supplémentaires

Accès

Depuis Bâle et Genève, la route la plus rapide vers la région de la Jungfrau passe par Berne. Depuis Zurich, l'itinéraire via Lucerne et le col du Brünig est recommandé. Le col est ouvert toute l'année.

 

Depuis le sud, le voyage vous emmène via le col du Grimsel ou du Susten vers la région de la Jungfrau. Les deux cols ne sont ouverts qu'en été. Une alternative est le Simplonpass avec transport ultérieur en voiture par le tunnel du Lötschberg.

 

Grindelwald

Depuis Interlaken, nous suivons la route principale jusqu'à Zweilütschinen. Ici, nous tournons à gauche en direction de Grindelwald. L'ensemble du trajet dure environ 30 minutes et passe par une route en partie sinueuse.

 

Wengen

Wengen est sans voiture. Si nous arrivons en voiture, nous devons la laisser à Lauterbrunnen et prendre le train. Le trajet d'Interlaken à Lauterbrunnen dure environ 20 minutes.

Transport en commun

Grâce à sa position centrale en Europe, la Suisse est desservie par des trains internationaux en provenance de plus de 12 pays. En Suisse, des trains Intercity relient directement Bâle et Lucerne à la région de la Jungfrau. Les voyageurs en provenance de Zurich changent de train à Berne. Les trains circulent toutes les demi-heures.

 

Grindelwald

Depuis la gare d'Interlaken Ost, nous rejoignons Grindelwald sans changer de train avec le Bernese Oberland Bahn (BOB). Important : montez dans la partie arrière du train, car il se divise en Zweilütschinen. Si vous montez à l'avant, vous vous retrouverez à Lauterbrunnen. Le trajet dure 30 minutes jusqu'au terminal de Grindelwald (V-Bahn). Trois minutes plus tard, nous sommes au terminal du village.

Il y a trois stations à Grindelwald (Terminal, Grund et Dorf). La station terminale (Dorf) se trouve au centre de Grindelwald.

 

Wengen

De la gare d'Interlaken Ost, on atteint Wengen en 44 minutes. Avec le train bleu-jaune de la Berner Oberland Bahn (BOB), nous arrivons à Lauterbrunnen. Important : Nous sommes assis dans la partie avant du train, car il se divise en Zweilütschinen. Si vous prenez place à l'arrière, vous ferez un détour par Grindelwald. A Lauterbrunnen, nous changeons pour le train jaune-vert de la Wengernalp Bahn (WAB). Cela nous amène à Wengen en 12 minutes.

Parking

Grindelwald

Il existe trois parkings publics : Parkhaus Eiger+ (252 places), Parkhaus Sportzentrum (160 places) et le nouveau Terminal Parking (1000 places) de la V-Bahn. Nous pouvons également utiliser le parking de Grindelwald Grund.

 

Wengen

Un parking à étages se trouve directement sous la gare de Lauterbrunnen. Vous pouvez également utiliser le parking de l'église de Lauterbrunnen. De là, un bus part toutes les demi-heures pour la gare. A pied, il faut environ 10 minutes.

Un passage couvert mène du parking de Lauterbrunnen aux téléphériques de Wengen.


Auteur

Évaluation globale

5

0

%

4

0

%

3

0

%

2

0

%

1

0

%

Erreur
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Merci pour votre évaluation

L'évaluation a été supprimée

GPS Downloads
  • GPX GPS Exchange Format (XML)
  • KML Google Earth, Google Maps
Codes de téléchargement QR pour les téléphones portables
Autres parcours dans les régions

Randonnées populaires dans la région

First - Schreckfeld - Bort (No. 53/55)

moyen Luge
4,62km- | 00:20h

First – Waldspitz – Bort (No. 51)

moyen Luge
9,07km | 160hm | 01:15h