Randonnée des 4 lacs

Logo Randonnée des 4 lacs
543 - 696m

Vaste randonnée autour des plus beaux lacs du Kufsteinerland.

Parking de Hechtsee

Kufstein
Thierbergkapelle
Thierberg (721 m)
Aigen

Description
Eau cristalline. Magnifiques forêts de hêtres et de sapins. Une flore et une faune intéressantes. Le circuit de randonnée passe par les plus beaux lacs du Kufsteinerland. En partant de Hechtsee, vous randonnez le long des rives de l'Egelsee, du Längsee et du Pfrillsee.

Du parking de Hechtsee à Egelsee, le sentier n'est pas balisé. Il est donc conseillé de suivre la description ou de se munir d'une bonne carte de randonnée.
Partez en direction du nord, passez devant un grand et vieux bâtiment résidentiel jusqu'à la lisière de la forêt. Là, suivez le chemin de gravier à droite, après deux maisons individuelles, plus au nord, à travers les prairies. Dans un virage serré à droite, où se trouve une petite maison (numéro 11), prenez le chemin de gravier à gauche dans la forêt. Suivez ce chemin jusqu'à ce que vous atteigniez une fourche en Y où vous prenez le chemin de droite qui descend. Peu après, un autre chemin bifurque brusquement vers la gauche, que vous empruntez. Après environ 15-20 minutes, vous atteignez l'Egelsee, qui est sous la protection de Natura 2000, puis vous traversez d'abord la forêt, puis une petite prairie jusqu'au bord nord du Hechtsee. Mais le pont, la sortie du lac, le sentier est balisé tout du long.

Sur le côté sud-ouest du Hechstee, suivez son affluent en montant - un beau petit ruisseau idyllique - et vous atteindrez le Längsee, caché dans la forêt. Après avoir traversé la route principale vers Thiersee, il faut quelques minutes pour atteindre le Pfrillsee. Vous faites la moitié du tour du lac. Vous avez déjà effectué la moitié de l'itinéraire par un petit chemin. Vous retournez maintenant au Hechstsee en passant par le Thierberg et ses ruines avec une grande tour d'observation.
696 m

Parking de Hechtsee

Vêtements de plein air adaptés à la météo (bonnes chaussures, vêtements de pluie, vêtements respirants...)
Collation (par exemple, fruits, barres de muesli, pains complets) et boissons (prévoir suffisamment de liquide)
Trousse de premiers secours
Téléphone portable avec une batterie pleine
Carte et guide de randonnée
Protection solaire (crème solaire et lunettes, casquette)

L'arrivée est possible en voiture jusqu'au parking de Hechtsee.

De mi-juin à début septembre, Hechtsee est également accessible en bus, si le temps le permet. Vous trouverez de plus amples informations et l'horaire ici.

Avec la KufsteinerlandCard, voyagez gratuitement en bus dans la région.

Arène du lac Hechtsee, gratuit.

La randonnée Randonnée des 4 lacs est utilisé par outdooractive.com fourni par.