Sentier de la chapelle de Reit im Winkl

Kriegergedächtniskapelle
Sankt Pankratius
Reit im Winkl (692 m)

Description

Le meilleur est juste assez bon pour Reit im Winkler - c'est ce que Rosi Mittermaier a déjà vécu. Lors des Jeux olympiques d'hiver de 1976 à Innsbruck , elle a remporté une médaille dans les trois épreuves de ski alpin. D'ici l'été 2012, sept sentiers seront récompensés par une médaille d'or pour la randonnée. À Reit im Winkl, chaque randonneur y trouve son compte. Le Kapellensteig offre de magnifiques vues sur le lac Chiemsee, pour ainsi dire devant la porte. Le chemin traverse le village, puis monte vers l'auberge Jenner et encore un peu plus haut vers la vue sur le lac Chiemsee. On arrive à la chapelle du coin par un magnifique sentier. Une autre chapelle attire - la chapelle des guerriers, ici on se trouve juste au-dessus de Reit im Winkl. Cette randonnée de près de 7 km est un pur plaisir de la nature, de la culture et de la gastronomie. Ceux qui ne veulent pas partir seuls peuvent se confier à l'un des guides de randonnée licenciés. Ceux-ci vous présenteront les trésors et l'histoire de la région lors de randonnées guidées. La participation est gratuite.

Départ à la salle des fêtes avec parking, panneau d'information et toilettes publiques (S).

Au terrain de sport, entrer dans le village par le chemin de terre, panneau indicateur du centre. Passer devant le Kurcafé ; et suivre la rue principale jusqu'à l'église (1). Au niveau de l'église, panneau indicateur pour l'hôtel / la pension „Edelwei;&ldquo ; par la rue   ; „Am Grünbühel&ldquo ;. Derrière l'hôtel „Edelwei;&ldquo ; à gauche en direction du Seerosenteich et du Barfu;pfad. Juste avant la fontaine, un chemin de prairie part sur la droite. Nous tombons ensuite sur un chemin de gravier que nous suivons à droite en direction des maisons de la Hausbergstraße. Au bout de la „Hausbergstraße&ldquo ; passer une barrière et prendre légèrement à droite le chemin n° 61 en direction de „Pötschbichl&ldquo ;. Passer sous le téléski jusqu'à une forêt et traverser une prairie jusqu'au Pötschhof (Pötschbichl). Tourner à gauche, puis à droite en direction de l'auberge Jederer pendant 15 minutes, toujours sur le chemin n° 61.   ; Monter à gauche, quitter le large chemin au prochain virage, continuer tout droit en montant les marches. Le long du ruisseau, le chemin continue à monter. Après avoir traversé un pâturage, le sentier mène directement à l'auberge de montagne Jederer (2). La terrasse offre une vue magnifique sur la vallée. Monter le sentier à droite jusqu'à ce que l'on tombe à nouveau sur un large chemin de gravier, le suivre en direction d'une cabane et d'une station de montagne brûlée d'un téléphérique, chemin 6 jusqu'au Chiemseeschau (3). Depuis le banc de repos, on a une belle vue sur la vallée, avec le lac Chiemsee en arrière-plan. Reprendre le même chemin sur les quelques mètres qui nous séparent de la dernière bifurcation. Suivre le panneau indicateur en direction de Eckapelle Weg Nr. 5. Le sentier serpente dans la forêt,   ; il a tendance à descendre,   ; parfois   ; sur des marches, parfois   ; sur des rochers et des racines. Au niveau d'un panneau indicateur un peu plus ancien, continuer à descendre vers la chapelle du coin. Le sentier serpente à travers la forêt, bien visible. Il descend sans cesse et de temps en temps, il est à nouveau plat. Passer un tourniquet pour arriver à la Eckkapelle (4). Prendre ensuite le chemin numéro 1 en direction de Reit im Winkel. Descendre en virages sur un chemin de croix. Au prochain carrefour, continuer sur le chemin n° 1 à droite :   ; centre du village 30 minutes. Quitter le chemin portant l'indication „Reit im Winkel, Nr. 1&ldquo ;, aller à droite vers la Kriegerkapelle, Kneippanlage, Seerosenteich ;   ; Reit im Winkel : et voir déjà une passerelle en bois sur laquelle nous traversons la partie inférieure de la chute d'eau et arrivons à la Kriegerkapelle (5). D'ici, vous avez une vue magnifique sur le village de Reit im Winkl. Descendez les marches et suivez le chemin qui descend le long du Barfupfad. On arrive bientôt à l'étang aux nénuphars et on revient par le même chemin au point de départ près de la salle des fêtes (S/E).