Recherche ()
Themen einblenden
Stations de ski
Ski de fond
Hébergements
Été
Parcours de randonnée
Tours alpins
Tours d'hiver
Tours en VTT
Itinéraires de randonnées
Lacs
Hangneigung
45°
40°
35°
30°

BERGFEX: Bad Gastein: Vacances Bad Gastein - Voyager Bad Gastein

Gasteinertal

Bad Gastein

800 - 2.700m
Carte
Masquer plan

Bad Gastein


800 - 2.700m

L’histoire de Bad Gastein

Peu d’endroits en Europe ont une histoire aussi intéressante et significative comme
Bad Gastein.
L’architecture imposante et les bâtiments stylisés témoignent d’une richesse qui, dans une localité ayant de telles dimensions, n'est pas aussi facile à retrouver. Une architecture que l’on retrouve uniquement à Vienne, à Prague et dans une poignée d’autres villes de l’ancienne Double Monarchie austro-hongroise des Habsbourgs.
Il y a presque 7000 ans, lors du premier âge de la pierre, des traces d'êtres humains ont été trouvées dans la plus grande vallée latérale de la Salzach.
Le nom de «Gastein» dérive des Celtes qui, 400 ans av. J.C., ont immigré en provenance l’ouest.
Le premier dessin de la cruche de Gastein remonte à l’an 1327 et il est devenu le blason
de Bad Gastein.
La vallée appartenait entièrement au clan des Sighardinger et, après l’extinction de leur lignée en 1218, elle passa aux Ducs de Bavière. En 1297, ceux-ci vendirent la
«Provincia Castuna» à l’archevêché de Salzbourg. En 1816, après la sécularisation de l’archevêché, la vallée du Gastein passa à l’Autriche comme partie du Land de Salzbourg, nouvellement créé.
Le développement historique était assuré par trois facteurs: le thermalisme, l’industrie minière et l’agriculture de montagne dans les plus hautes régions alpines.
La légende raconte: les deux ermites Primus et Félicien (les patrons de l’église de Bad Gastein) trouvèrent un cerf blessé par des chasseurs; ils lavèrent les plaies de l’animal dans une source chaude, la bête guérit et l’on découvrit ainsi les vertus curatives de l’eau thermale de Bad Gastein. La première nouvelle certaine de l’exploitation thérapeutique de l’eau médicinale remonte à l’an 1350. Il y a à Bad Gastein
18 sources thermales, qui naissent de la montagne et qui ont une température de 45° Celsius.
(5 millions de litres par jour)
Les thermes acquirent une renommée universelle et beaucoup d’hôtes célèbres vinrent à Bad Gastein; un grand nombre d’empereurs, de rois et de potentats au 19ème siècle, dont l’empereur François Joseph et l’impératrice Élisabeth d’Autriche, ainsi que l’empereur Guillaume d’Allemagne et le prince de Bismarck. Le 19 juillet 1887, l’empereur Guillaume Ier séjournait à Bad Gastein pour la vingtième fois; il mourut en 1888 et, afin de lui témoigner leur profond respect, les habitants de Bad Gastein déposèrent une couronne de 3000 edelweiss sur sa tombe à Berlin. Cette magnifique fleur de haute montagne était alors - comme aujourd’hui aussi - très rare à trouver.
Des impulsions essentielles au développement de l’alpinisme moderne furent données par l’archiduc Jean, à l’initiative duquel le premier refuge de haute montagne fut construit au sommet du mont Gamskarkogel.
En 1909, la mise au point du Tauernbahn, la ligne de chemin de fer traversant les Alpes
(l’inauguration de la gare par sa Majesté eut lieu en 1905), marqua le début du grand tourisme, qui resta tout d’abord restreint à des séjours thermaux et de repos pendant les mois estivaux. En 1946 le premier télésiège fut mis en service et les sports d’hiver commencèrent à gagner de l’importance; ils atteignirent un point culminant en 1958, lorsque le championnat du monde de ski fut disputé sur le Graukogel à Bad Gastein. Vainqueur: Toni Sailer.
Aujourd’hui, Bad Gastein connaît une renommée universelle comme paradis du ski et des randonnées, ainsi que comme station thermale et de repos.

Bad Gastein en hiver
Diversité absolue des pistes: telle est la devise de Gastein, la région du ski et du carving
Ici, skieurs, carveurs et snowboardeurs trouvent pleinement leur compte: de vastes domaines de ski jusqu’à 2.700 mètres au-dessus du niveau de la mer, des pistes à neige profonde et des pistes avec des bosses, des parcours de carving (parcours de carving permanent à Sportgastein) et du freeride sans fin - l’ennui n’a aucune chance. Sur les
201 km de pistes soignées situées dans la vallée, aussi bien les débutants que les professionnels trouvent les meilleures conditions - avec différents degrés de difficulté: 60 km de pistes faciles; 117 km de pistes moyennement difficiles et 24 km de pistes difficiles.
Au choix, les téléphériques assurent la liaison entre les stations de ski Stubnerkogel-Angertal-Schlossalm, le mont du Graukogel, théâtre du championnat du monde, et Sportgastein, la station de ski de haute montagne. L’altitude optimale et de vastes installations de production de neige artificielle assurent la présence de neige depuis la fin novembre jusqu’à la fin avril.
Gastein dispose d’écoles de ski qualifiées, dans lesquelles chacun - soit-il débutant ou professionnel - est encadré au mieux. Jardin des neiges, cours pour adultes ou cours particuliers pour l’amélioration de la technique individuelle – les professeurs de ski, dont la formation est excellente, se font un plaisir d’accueillir chaque élève.
Si vous désirez vous approcher au ski par essais, vous pouvez bénéficier de l’offre des points de location de skis et des magasins de sport spécialisés.

Le «sport doux» du ski de fond passe pour être une des formes d’activité physique les plus saines. Faire du ski de fond à Gastein montre combien l’activité physique peut être divertissante. Avec des pistes de ski de fond tracées et préparées au mieux,
Bad Gastein est un paradis pour les skieurs de fond. La discipline sportive nordique mène, comme les randonnées hivernales, aux endroits les plus beaux de la région de villégiature. À Sportgastein, les plaisir du ski de fond sont garantis jusqu’au printemps: sur une piste de ski de fond enneigée et en haute montagne, à 1600 mètres au-dessus du niveau de la mer. L’un des principaux attraits est la piste éclairée à Böckstein, ouverte tous les jours jusqu’à 21.30. À l’écart des plaisirs des pistes de ski, on peut aussi vivre les autres facettes de l’hiver.
Nos écoles de ski de fond offrent des conditions préalables idéales pour l’apprentissage des différentes techniques.

Lors d’une randonnée en raquettes à neige, l’approche à la nature se fait d’une manière particulièrement douce et respectueuse, tandis que la randonnée en luge depuis la Bellevuealm tient ses promesses de divertissement à grande vitesse. La piste de luge est longue de 2,5 km et elle est éclairée pendant la nuit. Un télésiège mène vers le haut.
Traverser la vallée profondément enneigée du Gastein en traîneau, accompagnés par le son clair des grelots qui tintent doucement en cadence – tels sont les plaisirs spontanés de l’hiver à Gastein.
Bad Gastein dispose également d’une patinoire de glace naturelle. Tél. 0043 6434 2004
Bad Gastein en été
L’été dans les Alpes – une expérience de la nature incomparable. Faire des randonnées dans le Parc national Hohe Tauern, du Nordic Walking (Marche Nordique), du Trekking, aller à bicyclette, faire du Mountain biking (VTT), monter à cheval ou, tout simplement, se promener. Découvrez les possibilités illimitées que vous ouvre un été à Gastein. Les randonneurs peuvent se reposer dans les restaurants sur de nombreux alpages à Gastein, pour goûter et acheter sur place des délices fraîches.
Parc national Hohe Tauern - la plus vaste réserve naturelle des Alpes

Le Parc national de Hohe Tauern est situé au coeur des Alpes autrichiennes – avec une extension de 1.800 km², il est le deuxième de l’Europe. Un des derniers vastes terrains de retraite pour la flore et la faune. C’est uniquement grâce au maintien de leur habitat que même des espèces partiellement menacées de disparition peuvent survivre dans les Hohe Tauern. La nature se montre ici de son plus beau côté: les plus hauts sommets d’Autriche, des surfaces glaciaires étendues, prairies, rochers et cascades de haute montagne – un ensemble en harmonie avec d’anciens paysages traditionnels, forgés par les siècles précédents.
Il n’y a guère d’autre paysage en Autriche qui renferme autant d’attraits. Le Parc national compte incontestablement parmi les territoires les plus grandioses de la Terre et il est un paradis pour chacun - tout près du cœur de la nature. Des fleurs alpines multicolores bordent les sentiers de randonnée, soigneusement marqués. Le degré de difficulté s’étend de «facile - adapté aux familles» à «des hautes Alpes»; les pistes de randonnée sont bien balisées.
Ceux qui préfèrent esquiver la montée à pied, seront emmenés confortablement à de magnifiques points de vue par les chemins de fer de montagne de Gastein. La vallée Anlauftal de Gastein, près de Böckstein, était et est encore le théâtre d’un projet spécial. Les vautours barbus, déjà exterminés, furent mis en liberté dans la nature, dans le cadre d’un vaste projet de réimplantation. Le projet connaît de grands succès; le couple de vautours barbus de Gastein attend déjà des petits.
Faire du vélo et du VTT à Gastein
Les passionnés du VTT et les cyclistes sont toujours les bienvenus. Spécialement pour vous, nous avons créé une infrastructure particulièrement adaptée aux deux-roues. Location de bicyclettes dans les magasins de sport. La piste cyclable de la vallée du Gastein se présente comme étant agréable et adaptée aux familles. Découvrir la beauté du paysage de la vallée du Gastein sur un parcours cyclable en compagnie vos enfant et/ou de vos amis. Parcours cyclable sur de charmantes voies secondaires. Longueur: 30 ou 60 kilomètres. Dénivellement: 370 mètres. Le départ a lieu à Böckstein (1.100 mètres), le parcours mène à travers la vallée du Gastein jusqu’à Klammstein (730 mètres), où tous les cyclistes participant à la randonnée peuvent aussi accéder au Tauernweg (piste cyclable du Tauern) dans la vallée de la Salzach.
Jouer au golf sur le terrain de 18 trous Tél. 0043 6434 2775
Le plaisir du golf alpin à l’état pur, directement au fond de la vallée de Bad Gastein (localité Bad Bruck), entourés par un paysage charmant. Le club de Golf de Gastein, riche de tradition, dispose d’un terrain de 18 trous nouvellement façonné, qui s’inscrit harmonieusement dans l’environnement naturel. L’offre comprend aussi bien des cours d’essai, des cours sur le terrain et des cours de base, que des cours avancés et de perfectionnement. Bâtons et balles de golf sont mis à la disposition de tous les débutants pendant les cours. L’offre sportive de Gastein est également vaste pour les amants du tennis – des terrains à l’extérieur dans un environnement au paysage charmant, ainsi que des terrains couverts.
L’eau thermale de Gastein – une source de joie de vivre
La découverte des sources de Gastein remonte au 7ème siècle.
Des recherches ont démontré que l’eau des précipitations dans la zone du Graukogel et du Hüttenkogel s’infiltre dans le sol à environ 1.800 mètres au-dessus du niveau de la mer, puis elle descend à une profondeur de 2.000 mètres, où elle se réchauffe, pour réapparaître ensuite à nouveau à environ 1.000 mètres d’altitude, dans la région du Badberg à Bad Gastein – elle rejaillit de 18 sources différentes avec un rendement de cinq millions de litres par jour.
L’eau thermale est faiblement minéralisée, elle contient du radon et a une température
entre 44 et 47°C.

Galerie de cure de Gastein Tél. 0043 6434 3753-0

Ce fut à vrai dire «l’appel de l’or» qui, il y a près de 50 ans, poussa les habitants de Gastein à explorer le Radhausberg de l’intérieur. Lors de la construction de la galerie on ne trouva point le métal coûteux, mais quelque chose de bien plus précieux fut révélé: la vertu curative de l’eau. Déjà après avoir effectué un «tour d’essai», vous sentez les effets positifs sur le corps, l’esprit et l’âme! La galerie de cure se prête non seulement au traitement des symptômes de maladies, mais encore - grâce au renforcement du système immunitaire - elle exerce une action de prophylaxie. Un train moderne, conçu pour la galerie, vous emmènera jusqu’à une profondeur de 2,5 km à l’intérieur de la montagne.
Un climat bon pour la santé et unique au monde, grâce:
à la teneur élevée en radon (jusqu’à 4,5 nanocuries par litre d’air de la galerie), à la chaleur humide (des températures de 37 à 41,5°C, avec une humidité atmosphérique relative de 70 à presque 100%), et à la présence des conditions requises pour la spéléothérapie (un air extrêmement pur, sans poussière ni allergènes et pauvre en bactéries, aérosol médical, ions négatifs).
Quels sont les malaises qui peuvent être traités ?
·maladies inflammatoires et rhumatismales, par ex. la maladie de Bechterew (spondylarthrite ankylosante) et la polyarthrite chronique
·maladies dégénérantes et déformantes des articulations (arthrose, spondylose, ostéochondrose)
·névralgies, états de douleurs chroniques
·séquelles de blessures de sport et d’accidents (appareil locomoteur)
·maladies des voies respiratoires
·il y a en outre d’excellents succès thérapeutiques dans le cas des maladies des voies respiratoires, telles par ex. l’asthme bronchiale, la bronchite chronique, les inflammations du sinus nasal et les maladies allergiques comme le rhume des foins.
Centre de cure thermale de Bad Gastein Tél. 0043 6434 2711
Le programme du centre de cure thermale à Bad Gastein vous offre régénération, prévention et fitness sous surveillance médicale. Les vertus curatives de l’eau thermale de Gastein, qui descend de la montagne à travers 17 sources et qui a une température de 44-47 degrés Celsius, sont utilisées pour le traitement naturel d’un grand nombre de maux.
Les thérapies balnéologiques comprennent les bains dans une baignoire d’eau thermale, la thérapie sous marine dans l’eau thermale et les inhalations d’eau thermale, ainsi que l’usage d’hydropulseurs buccodentaires.
Dans le domaine des thérapies physiques, l’offre s’étend de la gymnastique curative à la thérapie par le froid, en passant par l’électrothérapie. Des massages intégraux ou partiels, ainsi que des drainages lymphatiques, des massages du tissu conjonctif et des zones réflexes des pieds sont également pratiqués.
Gasteiner Dunstbad (bain de vapeur de Gastein) Tél. 0043 6434 6127
Le petit bain thermal de vapeur au radon, situé au centre de la localité, est une spécialité de Bad Gastein. Directement au-dessus de la galerie de la source IX (source «Elisabeth»), la vapeur de l’eau thermale est conduite vers les grandes baignoires à travers un système de puits. Le patient en cure est assis pendant environ 20 minutes dans la vapeur provenant de la source. Le principe thérapeutique consiste dans l’absorption intense de radon, qui a lieu sans encombrer la circulation du sang et sans la pression hydrostatique du grand bain. Offre: bain thermal de vapeur au radon, massage curatif de sport, massage des zones réflexes, massage du tissu conjonctif, gymnastique curative, drainage lymphatique, thérapie d’oxygène, cosmétique naturelle, application fango-fleur de foin, massage arôme-énergie, shiatsu et massage tuina. Le bain thermal à vapeur au radon de Bad Gastein est un établissement thermal public sous surveillance médicale. Le bain thermal de vapeur convient particulièrement bien aux personnes ayant une capacité de résistance limitée. Aussi bien la durée que la température des bains (32,5°C - 41,5°C) peuvent être adaptées aux besoins individuels de chacun.
Thermes «Felsentherme Gastein» Tél. 0043 6434 2223
Après un assainissement et un remodelage à grande échelle, les thermes «Felsentherme Gastein» ont réouvert leurs portes en octobre 2004. Découvrez l’offre à la fois stimulante et relaxante encadrée dans les montagnes de Gastein – une expérience thermale pour tous vos sens vous attend sur une surface aquatique de 1.000 m², entre 24° et 32°C.
Détendez-vous et relaxez-vous dans la RUHETHERME (thermes de repos) – un bassin d’eau chaude à 32°C, dans l’atmosphère extraordinaire du hall de pierre rénové et connu dans le monde entier.
Dans la nouvelle ERLEBNISTHERME, de nombreuses activités vous attendent; par exemple un canal avec des courants, un toboggan de 70m de longueur, un bassin pour enfants et une grotte de rocher. Un bassin de sport et un bassin de relax, ainsi qu’un bassin «de fable» pour les enfants, situé dans la AUSSENTHERME (thermes à l’extérieur), sont entourés par le panorama magnifique.
Dans la ZONE DE FITNESS tous les passionnés de sport perfectionnent leur endurance et leur condition sur des machines de sport parmi les plus modernes.
Le point le plus élevé de la Felsentherme est la ZONE PANORAMIQUE WELLNESS avec saunas, bains de vapeur, solariums, zone nudistes, «laconium», bar à rafraîchissements, salle panoramique de repos, massage et terrasse pour nudistes.
RESTAURANT WELLNESS FELSENTHERME – ici sont servis des menus wellness, mais aussi les «classiques» de la cuisine autrichienne et internationale.

Évaluation 4,2
Ma notation:

Conseils loisirs Bad Gastein

Montrer tous les activités loisirs


Contact Bad Gastein

Tourismusverband Bad Gastein
Kaiser Franz Josef Straße 27, A-5640 Bad Gastein

Téléphone
+43 (0)6432 3393 560
FAX
+43 (0)6432 3393 537
Site internet
https://www.gastein.com
E-Mail
badgastein@gastein.com

Demande de renseignement et Commande de prospectus Hébergements


Contact Remontée mécanique

Gasteiner Bergbahnen AG - Ski amade
Bundesstraße 567, A-5630 Bad Hofgastein

Téléphone
+43 (0)6432 6455
FAX
+43 (0)6432 6455 66
Mél
info@skigastein.com
Demande de renseignement et Commande de prospectus
Lacs Bad Gastein
Remontée mécanique Fonctionnement en été
  • Bad Gastein - Ski amade
    30.05.2019 - 13.10.2019 (4 Remontées)
  • Bad Hofgastein - Ski amade
    25.05.2019 - 20.10.2019 (2 Remontées)
Fournisseurs sports Bad Gastein
Évaluations

Keine Einträge gefunden.

Es wurden %count% Einträge gefunden. Bitte Suche verfeinern.

Lokale Suchergebnisse (Entfernung <= 25km)

Weitere Suchergebnisse (Entfernung > 25km)

Alle %count% Suchergebnisse

%Name% %Region%
%Typ% %Hoehe%