Le sentier du Pont Romain

Logo Le sentier du Pont Romain
471 - 577m

Ce sentier vous mènera à Villes, site clunisien, où vous découvrirez le Sully : extraordinaire tilleul, tricentenaire pour les uns et millénaire pour les autres, entièrement creux, il est ceinturé par des câbles et refleuri malgré tout chaque année.

facile

Bellegarde-sur-Valserine à Arlod, route d'Ochiaz,, environ 300m à gauche après le château de Mussel.

Valserhône
Les Fedières
Les Terreaux
Chasselet
Villes
Le sully
Église Saint-Nicolas
Valserhône

Description
1. Suivre le sentier toujours tout droit jusqu’au pont Romain.

2. Au pont Romain continuer jusqu’à rejoindre la route D25a (Arlod – Villes)

3. À la route, prendre à droite sur environ 500m direction Villes (prudence le long de la route)

4. Gagner l’église Clunisiennes de Villes. À côté ne manquez pas de voir le tilleul de Sully, vieux de 4 siècles.

5. Continuer dans la rue principale (rue du Dr Coste) environ 300 m et qui conduit à Ochiaz à travers champs.

6. En vue d’Ochiaz, ignorer la 1ère piste à droite qui conduit à la ferme et continuer en face, au prochain croisement prendre à droite et suivre le chemin jusqu’à rejoindre la route d’Arlod/Ochiaz sur la gauche.

7. Prendre la route à droite et la suivre sur environ 700 m (attention aux voitures).

8. Prendre le sentier à droite au niveau de la ligne haute tension et le suivre jusqu’à retrouver le chemin de départ.

9. Au croisement prendre à gauche pour revenir au point de départ.
577 m

Les chaussures de marche sont vivemnt conseillées. Emportez de l'eau avec vous.

Ne quittez pas le sentier aménagé. Les chiens doivent être tenus en laisse.

Idéal à faire en automne, avec une forêt aux couleurs flamboyante et chatoyantes, ce sentier vous fera traverser de belles forêts et prairies.

Données APIDAE Tourisme mises à jour le 07/06/2022 par "Office de Tourisme Terre Valserine".
Une erreur sur cette fiche ? Écrire au propriétaire en rappelant ces références :
Nom de la fiche : Le sentier du Pont Romain | Identifiant de la fiche : 4958749 | URL (lien) de cette page Outdooractive.

A Bellegarde-sur-Valserine, prendre la direction d'Arlord. Continuez sur Route de Verdun, puis prendre à droite sur Rue de Mussel.

Garez-vous au château de Mussel.

La randonnée Le sentier du Pont Romain est utilisé par outdooractive.com fourni par.