530 - 677m

Ce parcours vous invite à descendre dans la Vallée de la Valserine, entre les villages de Montanges et Champfromier. Forêt, prairies et air pur vous attendent !

facile

Champfromier, au domaine des Géorennes, ou depuis la salle des fêtes : longez celle-ci pour emprunter le sentier de la Vierge vers le local technique.

Description
1. Emprunter le chemin qui longe le camping, le poursuivre jusqu’à l’intersection de deux sentiers. Prendre celui de gauche.

2. En 20 minutes, par un sentier pentu, on débouche sur des anciennes fermes de la Namphée. C’est un site pittoresque qui respire le calme et la tranquillité. Seul le chant de l’eau de la fontaine emplit l’atmosphère. La falaise en face de la Namphée abrite de nombreux oiseaux et rapaces. On y trouve aussi quelques sentiers qu’empruntaient les contrebandiers.

3. Le chemin retour s’élève en direction de Montanges au sud-ouest. Après une montée assez douce, on arrive sur une grande place dégagée. Un panneau sur la droite indique la direction de Champfromier.

4. Le sentier chemine entre buis, taillis et sapinière. Il rejoint le chemin du camping.

677 m

Champfromier, au domaine des Géorennes, ou la salle des fêtes.

Les chaussures de marche sont vivement recommandées. Emportez de l'eau avec vous.

Ne quittez pas le sentier aménagé. Les chiens doivent être tenus en laisse.

En cas d'accident, composez le 112.

Une belle balade qui permet de dcouvrir la faune et la flore de nos forêts !

Données APIDAE Tourisme mises à jour le 15/02/2022 par "Office de Tourisme Terre Valserine".
Une erreur sur cette fiche ? Écrire au propriétaire en rappelant ces références :
Nom de la fiche : La Namphée | Identifiant de la fiche : 4961669 | URL (lien) de cette page Outdooractive.

Depuis Bellegarde-sur-Valserine, prendre la direction de Champfromier.

Ligne de bus Bellegarde-sur-Valserine Mijoux A53 : https://transportsdelain.fr/horaires-lignes-regulieres-car-ain-fr/

Descendre à Coutier à Champfomier.

Attention aux horaires

Garez vous au parking du camping des Georennes.

Vous pouvez aussi vous garez au parking de la salle des fêtes de Champfomier. LOngez celle-ci pour emprunter le seniter de la Vierge vers le local technique.

La randonnée La Namphée est utilisé par outdooractive.com fourni par.