Le tour de l'Oignin - Parcours de trail n°14

Logo Le tour de l'Oignin - Parcours de trail n°14
394 - 599m

Un barrage fantôme emporté dès sa création a heureusement laissé place à un projet plus sérieux qui nous vaut un bijou de lac.

Place de l'Eglise d'Izernore

Izernore
Église Notre-Dame-de-l'Assomption
Condamine
Izernore

Description
Un profil un peu particulier sur ce sentier car vous devez tenir compte du fait que le dénivelé positif ne se fera que sur les 3 derniers km. Le parcours est principalement en aller-retour mais vous aurez l’occasion de faire le tour du lac de l’Oignin.
Vous rejoindrez le sentier après 1.2 km de route en direction du barrage d’Intriat et ensuite vous traverserez l’Oignin par 2 fois au km 1.3 et 1.7 (le Saut du Torrez) puis vous prendrez la direction de la centrale hydro électrique des trablettes afin de franchir l’Oignin une nouvelle fois au km 3.2.

Vous rejoindrez le sentier après 1.2 km de route en direction du barrage d’Intriat.

Ensuite vous traverserez l’Oignin par 2 fois au km 1.3 et 1.7 (le Saut du Torrez) puis vous prendrez la direction de la centrale hydro électrique des trablettes afin de franchir l’Oignin une nouvelle fois au km 3.2.

Soyez prudent sur les 400m suivants car vous longerez l’Oignin en direction de Samognat et du camping, nous conseillons de pratiquer ce parcours par temps sec car ce tronçon peut être très gras !Au km 6 vous passerez devant le camping des gorges de l’Oignin pour une petite pause.En repartant, vous longez toujours le lac sur votre gauche et au bout du lac contournez bien en restant dans le pré plutôt que sur la départementale que vous retrouverez juste avant de traverser le pont sur 150 m et de prendre à droite pour longer le lac sur votre droite cette fois en restant dans le pré jusqu’à l’Hotel Restaurant du Moulin du Pont pour une seconde pause au km 8.4.Prenez la direction du Golf et au km 9.3 vous traverserez le bief de 2 prés avant de retrouver la cote sur la fin du parcours à partir du km 11.Après 200m vous retrouvez le parcours sur ce tronçon qui sera en aller/retour jusqu’à l’arrivée.