Golette de l'Oule / Pas au Taureau

1.113 - 2.523m
1.351hm
1.357hm

Une randonnée sauvage dans le cirque de Bostan, au pied des Dents Blanches. Départ de Samoens, mais départ de Morzine depuis l'Erigné possible.

Bostan
Le Plan

Description

Une longue montée qui prend le chemin d'été du Tour des Dents Blanches. Assez sauvage. Possibilité de boire/manger au refuge de Bostan Tornay le week-end, voire d'y dormir. Au pieds des Dents Blanches, possibilité aussi de faire les Dents Blanches occidentales.

Pour le départ de Morzine, suivez Bostan, et le Col de la Golèse, puis direction refuge de Bostan pour reprendre l'itinéraire. Ou possible de faire Tête de Bostan --> Col de Bostan  (avec les peaux, la descente est courte)et Golette de l'Oule

Garez-vous aux Allamands au bout de la vallée au dessus de Samoens. l'altitude de départ dépendera de la neige, altitude maximum du parking : 1096m.

Montez en direction de Bostan soit par la route forestière, soit par le chemin qui coupe.

A la sortie de la forêt, restez sur la droite pour monter en direction du refuge de Bostan. Montez tout droit dans la vallée.

Restez sur la droite pour montez, en passant sous la barre rocheuse vers 1'800 m.

A environ 2'000m tirez sur la droite. Soit vous montez directement sur la droite dans la première combe, soit vous montez après le gros piton rocheux. Dans cette combe de fond de vallée, la Golette de l'Oule est à gauche, et le Pas au Taureau est à droite. La Golette de l'oule se monte avec les peaux. Le Pas au Taureau à pied, il faut déchausser..

Descente par le même itinéraire, la combe est large et offre de nombreuses possibilitées suivant l'exposition, faites vous plaisir!

Possibilité de rester tout le temps à droite pour profiter de l'ombre et de la neige plus froide.

Arrêt possible le week-end au Refuge de Bostan pour une bière pour les soifards! ;-)