Tête de Bostan

1.231 - 2.407m
1.092hm
1.143hm

Un grand classique des sorties de ski de randonnées du Chablais, au départ de Morzine la Tête de Bostan.

Ici itinéraire classique, mais plus d'options sont possibles pour descendre via certains couloirs...

Possibilités multiples en direction des Dents Blanches

Possibilité de partir de Samoens

Description

Un des plus grands classiques du Chablais en partant de Morzine, la Tête de Bostan.

Itinéraire facile, pas de partie très raide. Idéal pour un débutant/intermédiaire. 1200 mètres de dénivelé tout de même. Les couteaux peuvent être utiles pour les débutants, itinéraire qui prend souvent le vent. Panorama magnifique sur les Dents Blanches.

Parking souvent pleins, de nombreux itinéraires partent de cet endroit (Col de Cou, Col de Bertolet, Dents Blanches...

Départ de l'Erigné. Ici sur le tracking GPS, j'ai pu partir de plus haut, faute de neige en bas.

On reste sur la route qui monte au Chalets des Mines d'Or. Après le restaurant vers le Charny, prendre le chemin dans les bois sur la droite et longer la riviére. Au premier croisement, monter sur la droite.

Rester sur ce chemin et au col de la Golèse (ou 300 mètres avant), monter sur la gauche.Tirez le plus possible à droite pour voir le Col et le refuge de la Golèse en dessous de vous. Puis montez par le chemin d'été direction Tête de Bostan.

Pour redescendre, soit vous prenez le même itinéraire, soit vous restez sur l'arête et tirez un peu plus à droite.

Possibilité de descendre face sud suivant les conditions. Dans ce cas descendez jusqu'aux chalet de Bostan et remonter direction Col de la Golèse.

Arrivée au Col de la Golèse, on reprend le même chemin que la montée.