Tête Pelouse from Combe du Grand Crêt

1.444 - 2.532m
1.039hm
1.070hm

Une des randonnées les plus courues des Aravis, voire de Haute-Savoie. Mais très pratique car comme toutes les combes des Aravis, elle est large et les possibilitées sont nombreuses! (montée ou descente par Bella Cha... Possibilité de partir au Trou de la Mouche...)

Description

Ballade facile dans les Aravis au départ des Confins à la Clusaz, idéal pour initiation en terrain vierge de remontées mécaniques. Départ du parking des confins, montée directe.  Très pratique par tous les temps : après une chute de neige car combe plein nord et permet de garder la neige froide. Nombreuses options "safe" si on évite la partie du haut et les bords de la combe. Combe souvent bien enneigée en fin de saison due aussi à son exposition plein nord.

Départ du Parking des confins. On part directement sur la droite sous la combe du Grand Crêt. Montée dans la combe : soit par la gauche (chemin d'été) soit par un petit couloir au milieu ou directement sur la droite. Pour le premier dôme au milieu de la face, il est préférable de passer sur la droite ensuite. Arrivé sur le replat derrière ce dôme, soit vous monter tout droit à gauche de la petite barre rocheuse direction Tête Pelouse. Soit vous filez à gauche pour rejoindre le Trou de la Mouche.

Direction Tête Pelouse, montez le mur final. En principe, on monte en peaux jusqu'au col à droite de Tête Pelouse. Pour les moins aguéris d'entre vous, terminer à pied. Arrivé sur l'arête vous pouvez rejoindre Tête Pelouse à pied en longeant l'arrête.

Pour descendre : soit directement en partant du col, soit en partant à gauche de Tête Pelouse pour prendre le couloir. Descente ensuite soit sur la droite avec le Trou de la Mouche en visu. Attention sur cette partie haute, toute la neige tiens sur des dalles... de nombreuses avalanches sont parties dans ce coin par risque 2/5.

L'option de descente la plus safe et moins raide pour les novices se fait en partant directement du col.

Et après pour descendre... toute la combe est à vous! options illimitées jusqu'au parking!!