SNOOC - Itinéraire en raquettes Mont Saint Martin 42

Logo SNOOC - Itinéraire en raquettes Mont Saint Martin 42
755 - 1.063m

Profitez d'un bel itinéraire Le Mont Saint Martin dans les Alpes Français avec la luge raquettes SNOOC, elle est recommandée pour toutes les personnes qui veulent profiter des activités de glisse et aussi pour les débutants en ski de fond.

facile

Fontanil -Cornillon

Colavière
Mont-Saint-Martin

Description

Avec le ski raquette luge Snooc, vous partez en rando hors-piste avec vos amis, votre famille. Vous découvrez de nouveaux horizons, la montagne au-delà des stations de ski. Vous vous éclatez en glissant dans la poudreuse… et tout ça sans entraînement nécessaire !

Accès:

Du centre de Fontanil-Cornillon, prendre la route qui monte à Mont-Saint-Martin. Arrivés au village, sur le plateau, prendre à gauche du pont. A pied, partir sur la route plein ouest. Lorsque la route ébauche la descente, prendre le chemin de droite qui monte raide. Vers 920m d'altitude, nous arrivons à un croisement (panneaux), prendre à droite. S'esnsuit un long faux plat où il faudra laisser à l'altitude 975m le chemin de droite pour continuer sur celui de gauche. Vers 1050m nous débouchons sur un autre croisement bien tracé (panneaux), point de départ de la descente.

Descente:

La parcours commence en sous-bois sur le chemin. Aprés une descente régulière, une courte période de, permet de repartir de plus belle jusqu'a une zone bien dégagée. Il faut pursuivre tout droit. Cette portion emprunte une route enneigée où les voitures sont interdites. La prise de vitesse se fait crescendo. Quelques rigoles imposent la prudence à leur passage.

Retour:

Arrivés à la barrière, poursuivre la route tout droit jusqu'a la voiture.

Accès:

Descente:

Retour:

Arrivés à la barrière, poursuivre la route tout droit jusqu'a la voiture.

Mont Saint Martin

Vous avez besoin d'un SNOOC, une paire de bonne chaussures étanches et une combinaison de qualité.Pour la descente en ski raquette luge SNOOC, pensez à un masque et un foulard pour le visage ainsi que des guêtres pour éviter à la neige de remonterdans le pantalon. Une protection dorsale est recommandée.Information sur le matériel SNOOC, cliquez sur ce lien: snooc.ski

Comme pour la pratique de la luge, de la raquette et du ski de randonnée, vérifiez les conditions météorologiques et nivologiques avant de vous engageren ski raquette luge SNOOC.

En cas de problème le numéro d’urgence:

Appel d'urgence au 112 Euro (fonctionne avec n'importe quel mobile/réseau)

Pensez à réserver votre Snooc à l'avance à la station ou achetez le directement sur snooc.ski

Que vous fassiez ou non de la luge, du ski ou de la raquette, vous apprendrez à faire du Snooc en moins de 10 minutes. Le ski raquette luge Snooc estune activité pour tous les âges: de 7 à 77 ans !Nous vous recommandons de regarder les vidéos du tutoriel Snooc sur la transformation à l'adresse suivante : https://www.youtube.com/c/Zibock/videos

Pour plus d'information rendez-vous sur snooc.ski

Suivez le chemin sur  Google maps

En bus jusqu'à Mont Saint Martin

Parking disponible sur le site