P'tites Routes Du Soleil - Entre collines et rivières jusque Saillans (B2)

Logo P'tites Routes Du Soleil - Entre collines et rivières jusque Saillans (B2)
185 - 432m

Entre collines et rivières jusque Saillans

La Roche-sur-Grane
Les Mets Tissés
Église Saint-Géraud
Le Tunnel

Description

Depuis La Roche-sur-Grane, vous rejoignez Crest à travers les collines boisées du Val de Drôme. De magnifiques panoramas s’offrent à vous : vue sur le plateau ardéchois à l’ouest et sur les sommets du Vercors à l’est. Après Crest, destination Cobonne, un petit bijou de la Drôme. Quelques kilomètres de montée vous permettent d’atteindre ce petit village perché. Une halte au village fortifié de Mirabel-et-Blacon s’impose avant de remonter le cours de la Drôme jusqu’à Saillans.

0 km | 297 m À la Roche-sur-Grane, prendre à droite en direction de La Magerie (D 536) et descendre à gauche au stop sur la D 105.

3,7 km | 292 m À l’intersection avec la D 166, continuer tout droit sur la D 105, direction Divajeu. À 1,2 km continuer à gauche la D 26 en direction de Divajeu.

8,4 km | 215 m Dans Divajeu, après « les Tonnelles », prendre à droite une petite montée, jusqu’à l’église. Après l’église, à la sortie de Divajeu, prendre à gauche sur la D 538.

10,6 km | 198 m Aux feux de la D 164, continuer tout droit en direction de Crest (avenue Agirond). Au rond-point continuer tout droit pour traverser la Drôme (D 888).

11,4 km | 190 m Après le pont, prendre à droite la piste cyclable en direction de Aouste-sur-Sye. Aux feux, continuer tout droit direction « La Tour », rue de la Calade, puis montée de Saint Antoine.

12,9 km | 221 m Dans la descente de la route de Cobonne, prendre à droite une petite route qui descend direction Les Arras. Continuer tout droit jusqu’à la D 93.

14,6 km | 211 m Au panneau stop, prendre à gauche la D 93. Au rondpoint, continuer tout droit puis tout de suite à gauche direction Cobonne sur la D 731.

21 km | 341 m Au panneau de sortie de village de Cobonne, descendre à droite en direction de Suze-sur-Crest. Après le pont, continuer à droite dans la même direction. Choisir l’option descendante à droite en direction de Suze jusqu’à la D 70a.

25,9 km | 281 m Au panneau cédez le-passage, sous la ligne moyenne tension, descendre à droite sur la D 70A.

28 km | 251 m Prendre la D 70 à droite direction Mirabel-et-Blacons. À Mirabel-et-Blacons, suivre les directions de Saillans (D 93) puis Piegros-La-Clastre (D 164a puis D 164b). Rester sur la route principale jusqu’à la D 93 à Saillans.

38,44 km | 258 m Sur la D 93, prendre à droite en direction de Saillans (ATTENTION à la circulation).