P'tites Routes Du Soleil - La route de la Clairette à vélo (A11)

Logo P'tites Routes Du Soleil - La route de la Clairette à vélo (A11)
401 - 1.024m

La traversée du Diois sur les P'tites Routes du Soleil - une vallée agricole préservée - pays de la Clairette de Die mais également de nombreuses brasseries artisanales.

Die

Beaurières
Les Rousses
Valdrôme

Description

Le Diois n’est pas un plat pays et son charme résulte justement du contraste entre vallées encaissées, plateaux et montagnes. C’est finalement sur un vélo que l’on ressent le mieux ce relief ! Empruntant des routes sauvages à travers les pins, l’itinéraire vous promet une belle échappée. Des berges de la Drôme aux coteaux du pays de la Clairette, cette terre vous « arrosera » de souvenirs mémorables : champs de lavandes, vignes, plantations de noyers… À vos mollets, il n’y a plus qu’à pédaler !

0 km | 424 m Sur la D 93, prendre à gauche (prudence). À 450 m et à l’entrée de Die, prendre à droite la D 238, direction Gap.
 1,9 km | 424 m En sortant de Die et avant le rond-point, prendre à droite, traverser la voie de chemin de fer et le pont de la Griotte. Longer les berges de la Drôme (D 244).
 7,5 km | 460 m Au panneau céder le passage, juste avant le pont, prendre à gauche et rejoindre Pont-de-Quart. Au Pont-de-Quart, prendre à gauche la D 93 et la première à droite après le pont direction Saint-Roman/Châtillon-en-Diois (D 539).
 12,5 km | 534 m Après Saint-Roman et avant Châtillon-en-Diois, prendre à droite la direction de Recoubeau (D 140).
 16,92 km | 506 m Avant Recoubeau, entre le pont de la SNCF et le pont de la Drôme, prendre à gauche en direction de Luzerand (D 181a). Au niveau des serres, prendre le virage en épingle à droite (point d’eau à Luzerand si besoin).
 36,60 km | 565 m À Luc-en-Diois, prendre à droite la D 93 en direction de Gap.
 32 km | 644 m Dans la ligne droite après le Saut de la Drôme, prendre à gauche la D 175 en direction de Lesches en-Diois (montée difficile).
 44,7 km | 735 m Après le passage sous le pont rejoindre Beaurière. Sur la D 93 prendre à droite en direction de Valdrôme.
 48,1 km | 678 m Sur la route de Valdrôme, prendre à gauche au niveau de l’abris de bus (D 306).
 54,6 km | 783 m En arrivant à Valdrôme, prendre à droite, traverser le pont surplombant la Drôme et continuer à droite sur la D 106, en direction du col de Rossas.