Navigation des cartes
Stations de ski
Ski de fond
Logements
Été
Parcours de randonnée
Tours alpins
Tours d'hiver
Tours en VTT
Itinéraires de randonnées
Lacs
Options 3 D:
Afficher plan
Masquer plan

BERGFEX: Station de ski Chamonix Mont-Blanc - Vacances de ski Chamonix Mont-Blanc - Wintersportgebiet Chamonix Mont-Blanc

Station de ski Chamonix Mont-Blanc

Chamonix Mont-Blanc


1.035 - 3.842m

Plan de piste Station de ski Chamonix Mont-Blanc

Station de ski Chamonix Mont-Blanc

Chamonix la Mythique - Le monde entier se retrouve à "Cham".

Dans les rues de cette "ville de haute-montagne" vous entendrez toutes les langues. Mais cette rencontre au sommet se fait dans un esprit commun, celui des passionnés de l'alpinisme, de ses légendes, de son éthique. En plein cœur de la ville, entre deux emplettes, levez les yeux: partout il est là. 4810 m de rocher, de neige, de glace et de rêve pour tous.

Le plaisir de skier au pied du mont Blanc...
Le domaine skiable de la vallée de Chamonix est divisé en 4 domaines : Les Grands Montets, Brévent/Flégère, Domaine de Balme et Les Houches. Il propose une multitude de pistes pour tous niveaux dans des sites très variés. Grandes pentes, ski dans les arbres, ski sauvage, pistes pour débutant, le site offre des possibilités infinies pour tous les amateurs de glisse.

En quelques chiffres:

  • 163 km de pistes.
  • 91 pistes dont: 12 noires, 32 rouges, 33 bleues, 10 vertes et 2 espaces nouvelle glisse.

Les 4 domaines skiables de Chamonix s'étendent des Houches à Vallorcine. Brévent /Flégère départ à 5 minutes à pied du centre de Chamonix ou du village des Praz. Les Grands Montets, départ d'Argentière. Domaine de Balme, départ du village du Tour ou du village de Vallorcine. Domaine des Houches départ de Bellevue ou du Prarion à la sortie du village des Houches.

Domaine skiable des Grands Montets (1.235m - 3.300m)
Les pistes réparties sur trois versants (le glacier d'Argentière, Lognan et la Pendant) offrent des choix de pistes multiples et des hors-piste grandioses. En ski ou en snowboard, vous pourrez glisser à proximité du glacier d'Argentière et profiter d'un enneigement remarquable jusqu'au mois de mai. Pour les amateurs de freestyle, un snowpark et un boardercross vous attendent sur le domaine de Lognan.

En quelques chiffres:

  • 28 km de pistes, 17 pistes dont
  • 6 pistes noires, 4 rouges, 5 bleues et 1 snowpark.

Domaine skiable Brévent/Flégère (1.030m - 2.525m)
Ski panorama : ces deux domaines reliés par un téléphérique constituent l'un des plus beaux sites des Alpes. Orienté sud, il vous invite à venir profiter de pistes variées face à la chaîne du mont-Blanc. Profitez du soleil dans un cadre somptueux et skiez des pistes qui répondent aux exigences de toutes catégories de skieurs.

En quelques chiffres:

  • 56 km de pistes, 32 pistes dont
  • 7 pistes noires, 7 rouges, 13 bleues, 4 vertes et 1 espace nouvelle glisse .

Domaine skiable de Balme (1.453m - 2.270m)
Ski nature: dans une ambiance d'alpages au départ des villages du Tour et de Vallorcine, le Domaine de Balme offre un ski multiple sur deux versants bien distinct. Sur le secteur de Charamillon, profitez de larges pistes tout en douceur face à la vallée de Chamonix, tandis que le secteur de Vallorcine vous permettra un ski dans les sapins au seuil de la frontière Suisse.

En quelques chiffres:

  • 29 km de pistes, 20 pistes dont
  • 8 rouges, 11 bleues et 1 espace nouvelle glisse .

Domaine skiable des Houches ( 950m -1900m )
Le ski famille. Un panorama exceptionnel à 360° sur le massif du Mont-Blanc s’offre depuis son sommet : 55 km de pistes tracées en forêt permettent de découvrir tous les plaisirs de la glisse. La station dispose également d’un enneigement artificiel grâce à plus de 120 enneigeurs répartis sur le domaine.

En quelques chiffres:

  • 55 km de pistes, 22 pistes dont
  • 2 pistes noires, 12 rouges, 6 bleues et 2 vertes.

Domaines skiables de fond de vallée

Domaine Skiable des Planards (1.062m - 1.242m)
Idéal pour les débutants avec différentes installations adaptées : tapis roulant, télécorde et jardin d'enfants, deux téléskis faciles desserrent des pistes vertes, puis le télésiège quatre places transportent les skieurs à 1250m d'altitude, départ d'une longue piste bleue et une piste rouge qui accueille des compétitions de ski internationales tout au long de l'hiver.

En quelques chiffres:

  • 2,5 km de pistes, 4 pistes dont
  • 1 rouge, 1 bleue, 2 vertes et 1 luge sur rail.

Domaine skiable de la Vormaine (1.480 m)
Ski débutants : situé au pied du secteur de Charamillon sur le domaine de Balme, cet espace très ensoleillé est le terrain de jeu idéal pour les apprentis skieurs et snowboarders ainsi que pour les tout-petits.

En quelques chiffres:

  • 2,6 km de pistes, 3 pistes dont
  • 1 bleue, 2 vertes, un espace freestyle et un espace ludique.

Domaine skiable du Savoy (1.049 m)
Ski débutants. En plein coeur de Chamonix, au pied du Brévent, deux téléskis et un tapis roulant accueillent les débutants et les enfants pour leurs premiers virages. Enneigement artificiel et jardin d'enfant.

Domaine skiables des Chosalets (1.230 m)
Ski débutants. Ce charmant stade pour débutant, idéal pour les enfants, est situé à 500 mètres du départ du téléphérique de Lognan.

Évaluation 4,0
Meine Bewertung
53 Évaluations

Contact Station de ski Chamonix Mont-Blanc

Station de ski Chamonix Mont-Blanc

Compagnie du Mont-Blanc
Place Gare du Montenvers, FR-74400 Chamonix Mont-Blanc

Téléphone
+33 (0)450 532275
Site internet
http://www.compagniedumontblanc.fr
Plus d'information
Remontée mécanique Association touristique

Keine Einträge gefunden.

Es wurden %count% Einträge gefunden. Bitte Suche verfeinern.

Lokale Suchergebnisse (Entfernung <= 25km)

Weitere Suchergebnisse (Entfernung > 25km)

Alle %count% Suchergebnisse

%Name% (%Region%)
%Typ% %Hoehe%